Beauvais : Un jeune homme laissé pour mort après un lynchage particulièrement violent
agression•Âgée de 17 ans, la victime a été retrouvée inanimée à côté du city stade de la zone prioritaire Jean Moulin lundi soirHervé Vila pour 20 Minutes
Selon Actu.fr, un jeune homme de 17 ans a été retrouvé baignant dans son sang lundi soir à Beauvais (Oise). Il était 22 heures, dans la ZUP Argentine, lorsque 20 personnes se sont regroupées autour de lui afin de le frapper, lui donner un coup de couteau, un coup de batte de baseball et l’asperger de gaz lacrymogènes.
Cette agression survient un mois après celle de deux jeunes qui avaient été conduits aux urgences suite à un lynchage dans le quartier de Saint-Jean. Cette recrudescence d’ultra-violence inquiète les autorités et les forces de l’ordre sur place.
Une enquête en cours
Même si le pronostic vital de la victime n’a pas été engagé, une procédure judiciaire a été ouverte pour tentative d’assassinat. Les nombreux coups portés sur son corps et son visage laissent peu de place au doute concernant les intentions de ses agresseurs.
Le parquet de Beauvais doit désormais traiter une nouvelle affaire concernant une tentative d’homicide volontaire dans la ville de l’Oise après cette agression par armes blanches et armes contondantes avenue Jean Moulin.
À lire aussi