oup’s i did it againFlashé 37 fois par le même radar à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand : Flashé 37 fois par le même radar en un an, il écope de 14.500 euros d’amende au total

oup’s i did it againAprès avoir oublié de changer l’adresse du certificat d’immatriculation et de faire sa nouvelle carte grise, cet automobiliste a dû payer 14.500 euros d’amendes
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Selon La Montagne, un automobiliste a reçu 15.000 euros d’amendes après avoir été flashé 37 fois sur le même radar. D’après les gendarmes, c’est du jamais vu dans la zone de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). La note est particulièrement salée car elle prend en compte les 37 excès de vitesse, en l’espace d’un an, mais également les retards de paiements.

Pour ne rien arranger, il a également été verbalisé pour un franchissement de feu rouge. Toutes ces amendes ont été envoyées à son ancienne adresse et le chauffard a eu la triste surprise de s’en rendre compte après un an.

Radar visible et excès de vitesse pas très élevés

Difficile de comprendre comment cet automobiliste a pu se faire flasher 37 fois en un an par un radar relativement bien signalé. Placé en haut d’un poteau, sur l’avenue de la Margeride, il ne prend en photo que les véhicules qui roulent au-dessus de 50 km/h. Ce conducteur puydômois a dépassé cette limite avec une moyenne de 5 km/h en trop sur les 37 PV.

Alors qu’il a déménagé à Sancy, il n’a jamais changé l’adresse sur le certificat d’immatriculation de sa voiture. De plus, il n’avait pas fait de nouvelle carte grise lors de l’achat de son nouveau véhicule. Toutes les contraventions sont donc arrivées à son ancienne adresse, et le voici avec 14.500 euros d’amendes à régler, selon les courriers du centre des amendes de Rennes (amendes de 90 euros et majorations liées au retard).