traficÀ la prison de Vivonne, un trafiquant coordonne un réseau de drogue

Vienne : Un détenu Rochefortais condamné pour gérer un trafic de drogues depuis sa cellule

traficSix autres prévenus d’une vingtaine d’années sont liés de près ou de loin à cette affaire
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

En prison depuis cinq ans et demi, libérable en 2035, un détenu Rochefortais de 24 ans s’est retrouvé face au prétoire du tribunal correctionnel de La Rochelle, jeudi dernier. Comme le révèlent nos confrères de Sud Ouest, c’est un trafic de stupéfiants directement depuis sa cellule de Poitiers-Vivonne (Vienne) qui est en cause cette fois.

Six autres prévenus d’une vingtaine d’années sont liés de près ou de loin à cette affaire pour avoir aidé le détenu à coordonner son réseau de drogue. C’est le cas notamment d’une ancienne petite amie qui aurait fourni un téléphone portable.

Une arrestation qui fait mouche

C’est une arrestation en mars 2022 qui met en lumière ce trafic de drogue géré par le prévenu depuis la prison. En effet, des échanges avec le suspect, par téléphone, sont constatés lors de l’interpellation d’un autre trafiquant. Les écoutes téléphoniques permettront de faire le lien avec les autres personnes impliquées.

Face aux différents accusés, le tribunal correctionnel de La Rochelle a appliqué plusieurs peines. La plus lourde est celle du principal accusé ,qui écope de deux années de prison pour avoir coordonné depuis sa cellule un trafic de drogue. Les autres peines vont de 10 mois de prison avec sursis à 15 mois ferme en fonction de l’implication.