violence gratuiteUn homme agresse violemment un usager du tramway à Tours

Tours : Un homme menacé au couteau et violemment agressé dans un tramway de la ville

violence gratuiteUne incompréhension serait à l’origine de cette altercation entre les deux passagers d’un tramway ce lundi
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’altercation, rapportée par nos confrères du journal La Nouvelle République, aurait été d’une rare violence et très choquante pour les autres usagers du wagon. C’est dans un tramway de la ville de Tours (Indre-et-Loire), ce lundi à 19 heures, qu’un homme a été menacé au couteau puis roué de coups par un autre voyageur.

En effet, en début de soirée, à hauteur de l’arrêt « Nationale », un passager âgé de 43 ans a été violemment agressé. Selon les premiers témoignages, un différend aurait d’abord opposé les deux hommes. La raison, « écouteurs dans les oreilles », la victime n’aurait pas vu que son futur agresseur souhaitait descendre de la rame.

Une incompréhension à l’origine de l’agression

Menacé d’un couteau, avant d’être jeté au sol puis frappé à coups de poing et de pieds, le quadragénaire n’a pas pu se défendre. L’assaillant a été interpellé quelques minutes plus tard par les policiers de la brigade anticriminalité.

La victime, quant à elle, a été transportée en direction de la clinique Vinci, à Chambray-lès-Tours. À leur arrivée, les secours ont constaté qu’elle avait une dent cassée, et de nombreuses ecchymoses aux côtes, au visage et à l’abdomen. D’abord interrompu, le trafic du tramway a repris normalement après le départ des forces de l’ordre et des secours.