STUPEFIANTSIl apporte de la drogue de synthèse dans une fête, les invités hospitalisés

Il apporte de la drogue de synthèse dans une fête à Pantin, les invités finissent à l’hôpital

STUPEFIANTSUne douzaine de participants à une fête à Pantin (Seine-Saint-Denis) a été hospitalisée à la suite d’une intoxication due à des cachets de drogue de synthèse commandés sur Internet par un des convives
Les substances contenues dans les cachets n'ont pas pu être déterminées immédiatement. (illustration d'un cachet d'ecstasy « Punisher »)
Les substances contenues dans les cachets n'ont pas pu être déterminées immédiatement. (illustration d'un cachet d'ecstasy « Punisher ») - M.Libert / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un individu a été placé en garde à vue après une fête organisée à Pantin (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche. L’homme participait à la soirée et a distribué aux autres invités des cachets de drogue de synthèse qu’il a expliqué avoir commandés sur Internet, raconte Le Parisien.

Les personnes ayant consommé la substance ont été prises de malaise peu de temps après l’ingestion. Une douzaine d’entre eux a été emmenée à l’hôpital à la suite de l’intoxication. Leur état de santé a toutefois rapidement été considéré comme stable et les patients ont pu rentrer chez eux.

Aucune overdose n’a été constatée

Les spécialistes n’ont pas pu immédiatement déterminer quelles substances contenaient les cachets. Aucune overdose n’a été constatée chez les fêtards. Le suspect placé en garde à vue a été remis en liberté en attendant les conclusions des analyses toxicologiques.