accidentUn influenceur britannique se tue en voulant tourner une vidéo sur un pont

Espagne : Un influenceur britannique se tue en voulant tourner une vidéo sur un pont

accidentUn Britannique de 26 ans qui voulait tourner des images pour les réseaux sociaux a chuté lundi du pont de Talavera de la Reina, à environ 110 km au sud-ouest de Madrid. Il est pourtant interdit d’escalader l’ouvrage
Le pont de Talavera est de type à haubans, c'est à dire dont le tablier est suspendu par des câbles, eux-mêmes étant soutenus par des pylônes.
Le pont de Talavera est de type à haubans, c'est à dire dont le tablier est suspendu par des câbles, eux-mêmes étant soutenus par des pylônes. - P-Siccoli
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il a pris des risques pour tourner des images destinées aux réseaux sociaux. Un influenceur Britannique de 26 ans est mort, en tombant du pont de Talavera de la Reina, à environ une centaine de kilomètres de Madrid, en Espagne, ont annoncé les autorités lundi.

Un interdit bravé pour le panorama

Cet homme, dont le nom n’a pas été révélé, était accompagné d’un compatriote de 24 ans quand il a chuté de ce pont à haubans, dont le tablier est suspendu par 152 câbles métalliques. L’ouvrage est prisé des casse-cou et des influenceurs pour les vues qu’il offre sur la campagne environnante et ils n’hésitent pas à braver l’interdiction de l’escalader.

Selon la presse espagnole, les fortes pluies tombées sur Talavera avant l’accident auraient pu rendre le pont très glissant. « Nous avons répété de nombreuses fois qu’il ne fallait le faire en aucune circonstance », a souligné Macarena Munoz, l’adjointe à la sécurité publique de la municipalité de Talavera de la Reina.