Île de Ré : Un homme accusé d’avoir escroqué 130.000 euros à plusieurs propriétaires
abus de confiance•Le trentenaire est suspecté de ne pas s’être acquitté de nombreux loyers20 Minutes avec agences
L’homme, âgé d’une trentaine d’années, était recherché par les gendarmes de La Rochelle depuis un long moment, comme le rapporte le site France Bleu La Rochelle. Mais il a finalement été retrouvé et arrêté mardi dernier.
Les forces de l’ordre le suspectent d’avoir escroqué plusieurs propriétaires de maisons, sur l’île de Ré, dans le département de la Charente-Maritime. En effet, selon les informations du procureur de la République, le trentenaire aurait vécu dans plusieurs villas de l’île, sans jamais régler de loyers.
Le suspect mis en examen
En plus des factures et des loyers impayés, l’homme aurait essayé de faire investir les propriétaires dans une fausse cryptomonnaie. Une escroquerie qui, toujours selon les informations de France Bleu La Rochelle, s’élèverait à 130.000 euros.
Selon les annonces du procureur de la République, le suspect était en fuite depuis plus de deux ans. Grâce à un important dispositif de surveillance mis en place par les enquêteurs, l’homme a finalement été interpellé et présenté à un juge d’instruction. Il a donc été mis en examen pour « escroquerie et blanchiment d’argent » et a été placé en détention provisoire, vendredi dernier.
À lire aussi