ELEVESUn professeur frappé après une remarque au sujet d’une casquette

Essonne : Deux lycéens s’en prennent à un professeur après une remarque sur une casquette

ELEVESUn enseignant d’un lycée de Corbeil-Essonnes (Essonne) a porté plainte après avoir été agressé physiquement et verbalement dans les locaux de l’établissement ce jeudi
Un suspect a été placé en garde à vue. (illustration)
Un suspect a été placé en garde à vue. (illustration) - Alain ROBERT/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un professeur de mathématiques du lycée Robert-Doisneau de Corbeil-Essonnes (Essonne) a été agressé par deux élèves de l’établissement dans les locaux ce jeudi en début d’après-midi. Une enquête pour violences sur personne chargée d’une mission de service public a été diligentée. Les premiers éléments recueillis montrent que l’enseignant aurait demandé à un des deux lycéens de ne pas porter sa casquette dans le bâtiment, indique Le Parisien.

Violences verbales et physiques

Face au refus de l’adolescent, le professeur aurait confisqué la casquette. Son propriétaire, accompagné d’un autre élève, aurait ensuite rattrapé l’enseignant. Les deux jeunes auraient tout d’abord insulté la victime, qui aurait ensuite été frappée avant qu’un autre membre du personnel du lycée ne s’interpose.

L’enseignant a porté plainte, et le procureur de la République a fait savoir qu’un individu avait été placé en garde à vue. La mère d’un des deux suspects a quant à elle exprimé son intention de déposer une plainte contre le professeur. Ce dernier a été reçu par le rectorat de Versailles (Yvelines) qui lui a proposé un accompagnement. Un temps d’échange devait par ailleurs être organisé au lycée.