Pyrénées-Atlantiques : La propriétaire du chien ayant mordu un bébé jugé en 2025
morsure•La fillette avait été attaquée par le rottweiler alors qu’elle déjeunait avec sa famille en terrasse20 Minutes avec agences
Les faits remontent à août dernier, une petite fille d’un an et demi avait été mordue par un Rottweiler alors qu’elle déjeunait à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Nos confrères de Ouest-France rapportent que la propriétaire sera jugée au mois de mars pour « violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ».
La petite fille originaire de Bordeaux avait été grièvement blessée et héliportée de toute urgence d’abord au Centre hospitalier de Bayonne puis au CHU de Bordeaux. Alors qu’elle mangeait en terrasse avec ses parents, la fillette s’était levée de sa chaise pour marcher lorsque le chien l’a attaquée.
Un rottweiler sans muselière
Au moment des faits, le rottweiler ne portait pas sa muselière que possédait pourtant sa maîtresse. Entendue par la police, la propriétaire connaissait la loi qui oblige le port d’une muselière aux chiens de catégorie 2, c’est-à-dire « chiens de garde et de défense », dans les lieux publics.
La petite victime s’est vue prescrire une ITT supérieure à trois mois des suites de ses blessures. La propriétaire sera donc jugée devant le tribunal de Bayonne le 27 mars 2025 pour violation d’une obligation imposée par la loi.
À lire aussi