macabre découverteSon colocataire mort sur le sol, il appelle la police dans le Puy-de-Dôme

Puy-de-Dôme : Un homme placé en garde à vue après avoir prévenu la police de la mort de son colocataire

macabre découverteLa victime est un homme âgé de 48 ans
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Selon nos confrères du quotidien La Montagne, le corps d’un individu de 48 ans a été retrouvé jeudi chez lui, à Chamalières (Puy-de-Dôme), sur l’avenue Pierre et Marie Curie. Le cadavre portait des traces de ce qui pourrait s’apparenter à une strangulation. Son colocataire a été placé en garde à vue après avoir alerté les secours.

Âgé de 29 ans, il avait appelé la police à 16h15 après avoir découvert le corps inanimé, selon ses dires. La procureure de la République de Clermont-Ferrand a confirmé ce vendredi la présence de traces de suspectes sur le corps de la victime.

Une autopsie en cours

Après avoir fait la découverte du corps, le jeune colocataire a été placé en garde à vue à 19h45, au commissariat central clermontais. C’est pourtant lui qui avait décidé d’appeler les secours.

Les enquêteurs tentent d’élucider les raisons de la mort du quadragénaire. L’audition du seul suspect se poursuit dans les bureaux de la police judiciaire et une autopsie a été pratiquée ce vendredi à l’institut médico-légal clermontois. Il faut attendre de connaître les résultats de cette dernière pour tenter d’avoir des éléments de réponse concernant cette affaire.