LoireLa boutique de l’ASSE vandalisée dans la nuit

Saint-Etienne : La boutique de l’ASSE vandalisée dans la nuit

LoireDes tags de menaces et d’insultes ont été découverts ce mercredi, à Saint-Etienne, dans la Loire
L'ASSE compte porter plainte, après des tags d’insultes écrits sur la devanture de sa boutique, ce mercredi. (Illustration)
L'ASSE compte porter plainte, après des tags d’insultes écrits sur la devanture de sa boutique, ce mercredi. (Illustration) - MOURAD ALLILI/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les tags ont été découverts ce mercredi, au cours de la matinée, à Saint-Etienne, selon les informations de France Bleu Saint-Etienne Loire. « Morts aux Verts » ainsi que « ASAB » étaient écrits en lettres noires sur l’écusson de l’AS Saint-Etienne et sur la vitrine de la boutique de l’équipe de football stéphanoise.

Aussi, une photographie d’un des joueurs de l’équipe stéphanoise a été taguée d’une insulte homophobe. Selon les premières informations, des autocollants de « Bad Gones », un groupe de supporters d’Ultra-Lyonnais, auraient également été retrouvés sur le blason des Verts.

Le club de l’ASSE compte porter plainte contre ces actes de vandalisme

« Ça fait mal car je suis Stéphanoise depuis longtemps et là, c’est vraiment le patrimoine et les souvenirs d’enfance qui sont atteints », réagit une passante, auprès de nos confrères de France Bleu. L’AS Saint-Etienne a annoncé que le club prévoyait de porter plainte contre ces agissements. La Ville est d’ailleurs en discussion avec les représentants de l’ASSE afin de récupérer les enregistrements des caméras de vidéosurveillance sur place.

Pour remettre l’extérieur de la boutique des Verts en ordre, plusieurs salariés se sont attelés au nettoyage de la devanture vandalisée. Pour rappel, en 2015, des tags anti-stéphanois avaient été découverts sur le blason de l’ASSE. Ces faits avaient eu lieu très peu de temps avant une rencontre entre les Verts et l’Olympique lyonnais, deux rivaux historiques.