Essonne : Suspecté d’avoir poignardé son père neuf fois, cet adolescent est en détention provisoire
DETENTION•Après une soirée alcoolisée et une dispute, un jeune homme de 17 ans originaire de Vigneux-sur-Seine (Essonne) est soupçonné d’avoir poignardé à neuf reprises son père ce dimanche soir20 Minutes avec agence
Un adolescent de 17 ans de Vigneux-sur-Seine (Essonne) a été mis en examen ce mercredi pour « tentative de meurtre sur ascendant » après avoir poignardé son père à neuf reprises, rapporte Le Parisien.
Les faits se sont déroulés tard ce dimanche après une soirée où père et fils avaient consommé de l’alcool.
Un désaccord en voiture
Une dispute a éclaté lors du retour en voiture. Le père, âgé de 44 ans, aurait reproché au jeune homme son comportement envers une jeune fille lors de la fête, raconte NordLittoral.
Les deux protagonistes seraient alors sortis du véhicule et le quadragénaire aurait poussé son fils dans un fossé. En réaction, l’adolescent aurait saisi un couteau et poignardé son père. Blessé, le père de famille s’est rendu à l’hôpital avec son épouse.
Il a affirmé avoir été impliqué dans une altercation avec un groupe inconnu. Mais le lendemain, la femme a expliqué que leur fils était l’auteur des coups. Le jeune homme a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. La victime a reçu cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT). Evasion rapporte que le suspect a été présenté à un juge et placé en détention provisoire.