arrestationUn quadragénaire arrêté à Creissels avec une fausse arme

Aveyron : Un quadragénaire arrêté à Creissels avec une réplique de fusil d’assaut

arrestationAlors qu’il menaçait des passants avec une arme, un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par la police nationale
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce jeudi en plein après-midi, un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté dans les rues de Creissels (Aveyron) alors qu’il pointait un fusil d’assaut en direction de passants, évidemment paniqués.

Comme l’indiquent nos confrères de Midi Libre, la situation était particulièrement alarmante : l’homme, visiblement en détresse, se mettait à genoux avec son arme dans les mains. Il a ensuite commencé à agiter son arme tout en menaçant les passants qui circulaient devant lui.

Une arme factice

Rapidement, la police nationale intervient et parvient à retrouver l’homme qui était toujours dans le même secteur. Les policiers procèdent alors à son interpellation et découvrent que son arme est en réalité factice : il s’agit d’une réplique d’Air soft, une arme non létale qui, malgré son apparence réaliste, ne risquait pas de causer de graves blessures ou de tuer quelqu’un.

Le suspect, un quadragénaire, a été remis aux services médicaux pour une évaluation complète de son état de santé et de ses antécédents médicaux. Les forces de l’ordre ont précisé qu’il ne s’agissait pas d’un acte de terrorisme contrairement à ce qu’ont pensé des passants présents sur les lieux lors des événements.