grosse frayeurOublié dans un bus scolaire, un enfant de 3 ans y passe la matinée

Doubs : Oublié dans un bus scolaire, un enfant de 3 ans passe la matinée seul dans le dépôt

grosse frayeurCe lundi, un garçon de 3 ans a été oublié dans son bus scolaire, à son arrivée à Bannans. L’enfant a passé la moitié de la journée dans un dépôt
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les faits se sont déroulés ce lundi, dans le village de Bannans, non loin de Pontarlier, dans le département du Doubs, comme le rapporte France Bleu Besançon. Selon les informations du rectorat de l’académie de Besançon, un garçon âgé de 3 ans a été oublié dans son bus scolaire, alors que le véhicule desservait l’école maternelle de Bannans.

Le petit garçon, qui réside dans le village de Bulle, s’est en réalité endormi alors que le bus l’emmenait jusqu’à son école. L’accompagnatrice Atsem a appliqué la procédure en vigueur, au moment de l’arrivée du car, en parcourant le bus de l’arrière à l’avant. Cette procédure permet de vérifier qu’aucun enfant n’est resté dans le véhicule.

L’enfant a été retrouvé en fin de matinée

Malgré ces vérifications, le chauffeur ainsi que l’accompagnatrice n’ont pas vu le petit garçon endormi. Le bus a donc quitté les lieux pour se garer, durant la matinée, dans son dépôt. Les enseignants ne se sont pas inquiétés de l’absence du garçonnet ce lundi matin, car ce dernier était malade et absent le vendredi précédent.

C’est au moment où le chauffeur et l’accompagnatrice sont montés dans le bus que ces derniers ont découvert l’enfant, à 11h30. Un accompagnement psychologique a été proposé à la famille tandis que la directrice de l’établissement a adressé ses excuses aux parents.