VandalismeDes tags haineux découverts sur les murs d’un collège de l’Aude

Aude : Des graffitis « Vive Israël, mort à la France » sur un collège

VandalismeUne plainte a été déposée à la gendarmerie ce jeudi suite à la découverte de tags sur les murs d’un collège de Bram
Des graffitis ont été faits sur les murs d'un collège dans l'Aude (Illustration)
Des graffitis ont été faits sur les murs d'un collège dans l'Aude (Illustration) - Lionel Urman/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

«Vive Israël, mort à la France », tel est le message découvert ce jeudi tagué sur les murs de l’enceinte du collège Saint-Exupéry, à Bram, dans l’Aude. Un message haineux qui n’est malheureusement pas une première pour ce collège puisque, comme le rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi, des inscriptions homophobes avaient été retrouvées il y a quelques mois de cela.

Dès la découverte de ces graffitis, une plainte a été déposée par la mairie de ville et une équipe de techniciens de l’identification criminelle a été envoyée sur les lieux afin d’y recueillir des indices avant que les inscriptions ne soient effacées.

La mairie condamne fermement cet acte

C’est via un communiqué officiel que la mairie a décidé de condamner avec la plus grande fermeté ces inscriptions à caractère haineux : « Ces tags inacceptables constituent une atteinte grave aux valeurs de notre République et à la cohésion de notre communauté. Nous tenons à réaffirmer notre position : Bram est une ville ouverte, tolérante et respectueuse de tous ses habitants, quelles que soient leurs origines, leurs croyances ou leurs orientations. »

Rappelant qu’elle s’engageait à faire respecter le vivre-ensemble et les valeurs de la République en travaillant main dans la main avec les établissements scolaires, la mairie a aussi lancé à appel à témoins afin de retrouver rapidement les auteurs de ces graffitis.