LogementUne famille rénove la maison qu’elle squatte en accord avec les propriétaires

Une maison inoccupée depuis vingt ans est rénovée par la famille qui la squatte

LogementUne famille expulsée de son logement s’est installée dans une maison laissée à l’abandon pendant vingt ans et entreprend maintenant de la rénover
Une famille décide de rénover la maison qu'elle squatte
(Photo d'illustration).
Une famille décide de rénover la maison qu'elle squatte (Photo d'illustration). - ISA HARSIN/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon nos confères de RMC et de la Nouvelle République, une maison située dans la Vienne, au sud de Poitiers, aurait été squattée puis rénovée par ses occupants, contre toute attente.

C’est une famille de huit enfants qui a investi les lieux après avoir été expulsée d’un premier logement. Après avoir erré quelque temps, elle apprend que cette maison n’est pas habitée depuis une vingtaine d’années et décide de s’y installer.

Des propriétaires compréhensifs

Trouvant que la maison devrait subir un rafraîchissement, les parents s’emploient alors à la rénover de leur mieux. Ils nettoient la moisissure, bouchent les trous dans les murs, refont les peintures, et installent même une nouvelle cuisine. Les voisins informent alors les propriétaires de la maison de cette occupation inopinée et de ces travaux de rénovation entrepris par la famille.

Accompagnés d’un huissier, les propriétaires viennent constater la présence de la famille roumaine qui occupe illégalement les lieux. Après avoir entendu les arguments des squatteurs, ils décident finalement de se montrer compréhensifs et de les laisser poursuivre leur vie dans la maison, sous réserve qu’ils paient un loyer aussitôt qu’ils auront trouvé du travail.