Quad jackingUn Lot-et-Garonnais se fait voler son quad à la station de lavage

Lot-et-Garonne : Il se fait voler son quad dans une station de lavage

Quad jackingL’homme, venu laver son quad, repart sans l’avoir fait, mais surtout à pied
Le voleur de quad n’a mis que quelques secondes pour fuir les lieux. (illustration).
Le voleur de quad n’a mis que quelques secondes pour fuir les lieux. (illustration). - TPH/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Mauvaise journée pour ce propriétaire de quad. Alors que son véhicule tout-terrain était stationné près d’une station de lavage à Duras (Lot-et-Garonne), celui-ci a été volé presque sous ses yeux ce mardi, rapportent nos confrères d’Actu.fr. La gendarmerie est toujours à la recherche du voleur.

La victime s’est rendue dans une station-service en début de soirée pour nettoyer son quad. Pour une raison encore inconnue, l’homme a laissé son véhicule, moteur allumé, sur le parking du lave-auto, le temps d’aller jusqu’à la station. Son quad était donc à la merci de la première personne malintentionnée.

Un vol d’opportunité

Soudain, alors qu’il se trouvait encore dans la boutique, le propriétaire entend le vrombissement de son véhicule. C’est déjà trop tard. Il n’a que le temps d’apercevoir le voleur, qui s’enfuit à toute vitesse sur la route de Marmande. La description de ce dernier : une personne vêtue de noir, portant une capuche.

Une plainte a rapidement été déposée, mais la tâche s’annonce ardue pour les gendarmes avec le peu d’éléments à leur disposition. D’après les premiers indices, le suspect aurait agi seul dans ce qui semble être, pour l’instant, un vol opportuniste.