radarLes agriculteurs expriment leur colère en bâchant un radar provisoire

Tarn : Les agriculteurs bâchent un radar mobile sur l’axe Albi-Castres

radarAlors que colère des agriculteurs s’accentue, la Coordination rurale 81 a bâché un radar sur la route Albi-Castres pour exprimer leur mécontentement
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans le Tarn, mais également ailleurs en France, la colère des agriculteurs se fait à nouveau entendre. La Coordination rurale 81 s’est attaquée à un radar provisoire installé sur un des axes principaux du département a ainsi rapporté Le Journal d’Ici.

Ce n’est pas le premier radar pris pour cible, un autre situé entre Castres et Lautrec a été peint en jaune il y a quelques jours déjà. Les agriculteurs appartenant aux Jeunes Agriculteurs 81 et à la Coordination rurale 81 intensifient leurs actions ces dernières semaines. En cause ? La réponse insuffisante, selon eux, de l’Etat face à la crise de l’agriculture.

« Où est l’Etat » ? Le radar mis hors de service ne sera pas le dernier

L’objectif de cette opération ? Montrer que les agriculteurs fortement mobilisés déjà l’hiver dernier durant la crise ne sont pas satisfaits des mesures prises par le gouvernement. Michel Barnier doit à nouveau rassurer le secteur sous peine de voir les actions se multiplier.

Partout en France, les panneaux annonçant les villes sont à nouveau retournés et les agriculteurs du Tarn menacent de continuer leurs actions tant que le premier ministre et le ministre de l’Agriculture n’auront pas adopté des mesures satisfaisantes pour améliorer les conditions de travail des agriculteurs français.