intempériesKirk prive des centaines de foyers d'électricité dans la Haute-Vienne

Haute-Vienne : La tempête Kirk entraîne des coupures d’électricité, 1.200 foyers concernés

intempériesLes intempéries causées par la dépression Kirk ont subitement privé d’électricité des centaines d’habitants
La tempête Kirk n'en finit pas de causer des dégâts, entraînant avec elle de nombreuses coupures électriques. (Photo d'illustration)
La tempête Kirk n'en finit pas de causer des dégâts, entraînant avec elle de nombreuses coupures électriques. (Photo d'illustration) - GILE MICHEL
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon nos confrères de France Bleu, plus de 1.000 foyers seraient à cette heure-ci encore privés d’électricité dans les départements de la Vienne et de la Corrèze. Le Limousin aurait été particulièrement touché : en fin de matinée ce jeudi, un millier d’habitants n’auraient toujours pas accès au réseau électrique.

C’est le passage de la tempête Kirk qui est à l’origine de ces coupures. Les fortes rafales ont en effet causé de lourds dégâts. Parmi lesquels, les arbres qui se sont couchés sur la chaussée bloquant le réseau départemental ainsi que l’autoroute A20.

La SNCF supprime des trains

Les habitants vont devoir prendre leur mal en peine puisque des rafales à plus de deux cents kilomètres par heure ont balayé les départements ces dernières heures, engendrant des pannes électriques sur tout le réseau. De son côté la SNCF a fait également état de chutes d’arbres sur le rail et a été amenée à supprimer certains trains.

Les agents des réseaux électriques et des télécommunications s’emploient activement à réparer les dégâts sur tout le département : les résidents devraient retrouver l’électricité dans les heures qui viennent.