coup de filetUn important réseau de drogue démantelé dans le Sud-Ouest

Landes : Douze individus en garde à vue après le démantèlement d’un réseau de drogue

coup de filetUn réseau de drogue démantelé dans le Sud-Ouest avec douze arrestations dans plusieurs départements, dont les Landes et les Pyrénées-Atlantiques
Les forces de l'ordre ont arrêté douze suspects liés à un réseau de drogue et à une tentative de meurtre dans le Sud-Ouest notamment les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. (Illustration)
Les forces de l'ordre ont arrêté douze suspects liés à un réseau de drogue et à une tentative de meurtre dans le Sud-Ouest notamment les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. (Illustration) - A. GELEBART / 20 MINUTES
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon des informations de France Bleu Béarn Bigorre, plusieurs individus ont été placés en garde à vue après une vaste opération menée dans le Sud-Ouest, ce mardi. Les interpellations ont eu lieu dans plusieurs localités, avec une concentration d’arrestations autour de Tarbes, ainsi qu’à Aureilhan et Sarrouilles (Pyrénées-Atlantiques). D’autres suspects ont été appréhendés à Urrugne, dans le Pays basque, à Labenne dans les Landes, et au nord de Bordeaux.

Ces arrestations font suite à une enquête sur une affaire mêlant trafic de drogue et une tentative de meurtre particulièrement violente. Des perquisitions ont permis de découvrir une somme d’argent importante ainsi qu’une grande quantité de cannabis, confirmant l’ampleur du réseau criminel.

En tout, ce sont douze personnes, quatre femmes et huit hommes, qui ont été placées en garde à vue. Selon les informations des forces de l’ordre, l’un des suspects serait à la tête de ce réseau de trafic de drogue, tandis que les autres seraient impliqués dans des actes de violence visant à intimider leurs rivaux.