OfniUn excrément « de grosse ampleur » contraint une piscine à fermer

Rouen : Un excrément « de grosse ampleur » oblige la fermeture d’une piscine

OfniLe petit bassin de la piscine Camille-Muffat, à Grand-Quevilly, près de Rouen, a dû annuler ses activités en raison d’un invité surprise mardi
La présence d'un excrément dans l'eau a obligé la fermeture de la piscine Camille-Muffat, à Grand-Quevilly, mardi. (image d'illustration)
La présence d'un excrément dans l'eau a obligé la fermeture de la piscine Camille-Muffat, à Grand-Quevilly, mardi. (image d'illustration) - DESSONS/JDD/SIPA
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Un objet flottant non identifié à la piscine Camille-Muffat de Grand-Quevilly (Seine-et-Marne). Les faits se sont déroulés mardi vers 18 heures. Selon Paris-Normandie, le petit bassin a dû fermer en raison de la présence d’un excrément qualifié « de grosse ampleur » par les employés.

Durant toute la soirée, l’eau a été filtrée afin de pouvoir reprendre les activités le lendemain, mercredi. Les responsables de la piscine ont fait part du problème sur Facebook, en publiant un post, commenté par de nombreux internautes sous le choc.

Colère sur les réseaux sociaux

Les nageurs ont tout de même pu continuer leurs activités comme si de rien n’était, à condition de se rabattre sur le grand bassin pendant les opérations de filtration de l’eau du petit bassin. Les cours d’aquagym et d’aqua-multi, avec palmes, ont notamment été assurés.

Les internautes ont fait part de leur colère et de leur indignation sur les réseaux sociaux, en soulignant l’absence d’éducation de la part de certains usagers de la piscine. Le petit bassin a ouvert ce mercredi après que l’eau a été filtrée durant la soirée de mardi et la nuit suivante. Les employés de la piscine assurent que la qualité de l’eau ne représente aucun risque pour la santé des usagers désormais, grâce aux opérations de nettoyage.