Aveyron : Pneus crevés et clous répandus autour d’un commissariat
Enquête•Le commissariat de police de Decazeville a été victime d’actes de malveillance, des pneus crevés et des clous répandus sur le parking20 Minutes avec agences
Dans la nuit de mardi à mercredi, le commissariat de police de Decazeville (Aveyron) a été la cible d’une personne mal intentionnée qui a crevé les pneus de quatre véhicules de police, et a répandu des dizaines de clous sur les parkings avant et arrière.
Comme le révèlent nos confrères de La Dépêche du Midi, toute cette scène de vandalisme a été filmée par une des caméras de sécurité. On y découvre une silhouette vêtue de vêtements amples avec une capuche sur la tête en train de donner des coups de poinçon dans les pneus. Des images difficilement utilisables en l’état, mais qui permettent d’ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire.
Un renforcement de la sécurité envisagé
Le temps de l’enquête, un périmètre de sécurité a été mis en place sur les lieux du délit afin de ne manquer aucun indice. Un appel à témoins a été lancé afin que les investigations soient les plus rapides possible.
Propriétaire du bâtiment, la mairie a rapidement communiqué au sujet de cet incident, se disant « écœurée que l’on puisse s’en prendre aux forces de l’ordre ». Une meilleure sécurisation du commissariat devrait être évoquée dans le budget de l’année 2025, notamment pour installer une barrière permettant de limiter l’accès aux parkings.