MALTRAITANCE ANIMALEAprès trois jours de fugue, un chien retrouvé torturé et possiblement violé

Reims : Après trois jours de fugue, un chien retrouvé torturé et possiblement violé

MALTRAITANCE ANIMALEL’animal a été retrouvé à l’agonie après avoir été maltraité à Tinqueux, commune de l’agglomération de Reims. Le chien est mort à la clinique vétérinaire dans la soirée
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

L’histoire fait froid dans le dos. Les faits se sont déroulés à Reims (Marne), le 20 août dernier. Lasko, un chien de race Staffordhire Bull-Terrier, âgé de 7 ans, fugue de chez lui avec une femelle rottweiler. Cette dernière revient quelques heures plus tard, mais pas le mâle. Selon L’Union, Lasko serait mort de ses blessures après avoir été retrouvé agonisant sur le terrain de gens du voyage.

Selon toute vraisemblance, il aurait été torturé, à Tinqueux commune de l’agglomération rémoise, un viol est également suspecté, avant de décéder des suites de ses blessures dans la soirée, à la clinique vétérinaire. Les auteurs courent toujours mais les preuves sont édifiantes.

L’indifférence des uns, la barbarie des autres

Le chien a été retrouvé sous un camion, après avoir subi d’atroces violences. À l’arrivée de sa maîtresse, alertée par la police municipale, le Staffordhire Bull-Terrier a rampé pour la retrouver. Paralysé des membres postérieurs, déshydraté et recouvert de blessures, il décédera d’un arrêt cardiaque dans la soirée.

Une plainte a été déposée grâce à l’intervention de l’association rémoise « Une patte vers l’avenir » pour acte de cruauté envers un animal mais elle a été classée sans suite, faute de preuves.