Tempête Kirk : La façade d’un logement s’effondre dans les Deux-Sèvres
Intempéries•La façade d’un logement de Saint-Maixent fragilisée par les intempéries s’est effondrée brusquement lors du passage de la tempête Kirk. Aucune victime n’est à déplorer20 Minutes avec agences
La tempête Kirk n’en finit pas de causer des dégâts. A Saint-Maixent, dans le département des Deux-Sèvres, la façade d’un logement s’est effondrée d’après nos confrères de Actu.fr.
L’évènement s’est produit en tout début de matinée mercredi, aux alentours de 7 heures du matin. Subitement, la façade de la maison a cédé, probablement fragilisée par les fortes pluies qui ont dévasté le département depuis l’arrivée de la tempête.
Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer dans l’effondrement de cette façade. Une femme a eu le temps d’être évacuée peu de temps avant l’incident. Par précaution, les bâtiments attenants, deux commerces, ont été fermés. De même, les autorités ont préféré fermer la rue Georges-Clemenceau à la circulation afin d’éviter tout risque.
Les Deux-Sèvres ont été placées en vigilance orange en raison du risque élevé d’inondations provoquées par les pluies de la tempête Kirk. Celle-ci s’est abattue sur une grande partie de la France.
À lire aussi