Saisie massive de drogue, 130 kg de cocaïne découverts dans un camion à un péage des Yvelines
TRAFIC•130 kg de cocaïne ont été découverts à Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) ce mardi dans un camion immatriculé en Hongrie arrivant d’Espagne avec deux individus à son bord20 Minutes avec agence
Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet de Versailles (Yvelines) après une saisie hors norme de cocaïne réalisée ce mardi soir au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines). Les agents de la douane de l’autoroute ont découvert 130 kg de cocaïne dans un camion immatriculé en Hongrie, rapporte Le Parisien.
La valeur marchande de la drogue avoisine 8 millions d’euros. Deux hommes de 54 et 57, de nationalité hongroise, se trouvaient à bord du poids lourd, qui venait d’Espagne, a indiqué une source proche de l’affaire à France Bleu Paris. Les suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Les forces de l’ordre n’ont pas compris immédiatement l’importance du volume de cocaïne retrouvé.
Une des plus grandes saisies de stups depuis le début de l’année
Après avoir intercepté et fouillé le camion puis découvert des pains de drogue dans la cabine, ils ont conduit le véhicule dans les bureaux des douanes et ont alors répertorié la marchandise découverte. Ils ont alors vu qu’il s’agissait d’une des plus grandes saisies de stupéfiants réalisées dans le secteur depuis le début de l’année.