violenceDeux hommes condamnés pour séquestration et violences sur leur hébergeur

Pau : Condamnation de deux hommes pour violences et séquestration sur leur hébergeur

violenceDeux hommes ont été condamnés à Pau pour avoir violenté et séquestré l’homme qui les hébergeait après une soirée alcoolisée
Deux hommes ont été condamnés à Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour avoir séquestré et agressé leur hébergeur. (Illustration)
Deux hommes ont été condamnés à Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour avoir séquestré et agressé leur hébergeur. (Illustration) - Photo illustration
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux hommes ont été condamnés pour avoir séquestré et infligé de sévères violences à un quinquagénaire qui les hébergeait à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Selon les informations rapportées par nos confrères de Sud Ouest, les faits se sont produits après une journée marquée par une forte consommation d’alcool.

Les agresseurs ont d’abord ligoté la victime avant de lui infliger des coups violents. L’homme a été brûlé avec une cigarette, mordu, et gravement blessé au dos ainsi qu’au thorax. Lors de son hospitalisation, des fractures à la colonne vertébrale et au sternum ont également été constatées.

Prison ferme

Les agresseurs, qui étaient accompagnés de deux adolescentes au moment des événements, ont affirmé que leur réaction était liée à des attouchements présumés sur une des jeunes filles, qu’ils attribuaient à l’hébergeur. Bien que les prévenus aient minimisé leur implication, en déplaçant la responsabilité sur la mineure, les autorités ont considéré leur version comme peu crédible.

Dans ce contexte, les deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme de huit et cinq ans pour cette agression, tandis que l’une des adolescentes sera prochainement jugée devant un tribunal pour enfants.