L’alcool mauvaisEn état d’ébriété, un Angevin agresse un passant et insulte des policiers

Maine-et-Loire : Un homme ivre s’en prend à un inconnu et insulte les policiers

L’alcool mauvaisAprès une soirée d’anniversaire un peu trop arrosée, il enchaîne les infractions à Angers
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi, un homme a dû s’expliquer en comparution immédiate à Angers (Maine-et-Loire) pour des faits survenus quelques jours plus tôt. Totalement ivre, le prévenu s’en est pris à un passant et a copieusement insulté les policiers venus l’interpeller, rapportent nos confrères de La Nouvelle République.

L’accusé a commis ses méfaits le soir où il célébrait son 27ᵉ anniversaire. Sous l’emprise de l’alcool, il a agressé sans aucune raison un inconnu qui venait de croiser son chemin. Il l’aurait attaqué par-derrière, l’insultant et lui crachant dessus. La victime a tout de même réussi à alerter la police.

Outrage à agent

Arrivés sur les lieux, les trois policiers ont rapidement maîtrisé l’agresseur. Pour ne pas arranger son cas, ce dernier s’en est pris également verbalement aux agents. Des outrages et des violences que le principal intéressé ne confirme ni infirme, car il n’en a tout simplement aucun souvenir.

La victime se dit profondément traumatisée par l’expérience. Depuis, elle est sur ses gardes et affirme que cette agression a généré « une souffrance psychologique ». L’auteur de ces violences a été condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire de trois ans. Une amende de 5.000 euros pour dommages et intérêts lui a également été infligée.