inquiétudeUn adolescent autiste porté disparu depuis une semaine

Côte-d’Or : Un adolescent autiste porté disparu depuis une semaine

inquiétudeUn Néerlandais de 17 ans est porté disparu depuis le 1er octobre, alors qu’il se trouvait près de Châtillon-sur-Seine
Un Néerlandais autiste de 17 ans, porté disparu depuis le 1er octobre, est toujours recherché par les gendarmes. (Illustration)
Un Néerlandais autiste de 17 ans, porté disparu depuis le 1er octobre, est toujours recherché par les gendarmes. (Illustration)  - A. Robert
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Originaire des Pays-Bas, l’adolescent est parti à pied de Saint-Germain-le-Rocheux, un village qui se situe au sud de Châtillon-sur-Seine, selon les informations de France 3 Bourgogne-Franche-Comté. L’adolescent se trouvait en famille d’accueil au moment de sa disparition.

Le jeune Néerlandais, diagnostiqué autiste, n’a plus donné signe de vie depuis le 1er octobre dernier. La gendarmerie d’Aignay-le-Duc a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante ».

Une piste pourrait mener les enquêteurs jusqu’en Espagne

Selon les premières déclarations d’Olivier Caracotch, le procureur de la République de Dijon, « les recherches sont toujours en cours, en lien avec d’autres services, dont espagnols ». Très inquiète, la mère du jeune garçon a fait appel à la solidarité des internautes pour tenter de retrouver son fils qui ne parle pas français. « Il a beaucoup parlé d’une personne nommée Angel en Espagne », a déclaré la mère du jeune homme dans une publication Facebook. Elle a aussi indiqué que son fils pourrait se trouver à Alicante en Espagne et serait monté à bord d’une voiture depuis près de Lyon/Anost.

Publié le 2 octobre dernier, le message de la mère de famille a ému les internautes. Ces derniers ont d’ailleurs partagé plus de 550 fois sa publication. De son côté, la gendarmerie a lancé un appel à témoins et demande à toute personne possédant des informations sur le jeune Néerlandais de contacter la brigade d’Aignay-le-Duc au 03 80 93 81 17.