Côte-d’Or : Un adolescent autiste porté disparu depuis une semaine
inquiétude•Un Néerlandais de 17 ans est porté disparu depuis le 1er octobre, alors qu’il se trouvait près de Châtillon-sur-Seine20 Minutes avec agences
Originaire des Pays-Bas, l’adolescent est parti à pied de Saint-Germain-le-Rocheux, un village qui se situe au sud de Châtillon-sur-Seine, selon les informations de France 3 Bourgogne-Franche-Comté. L’adolescent se trouvait en famille d’accueil au moment de sa disparition.
Le jeune Néerlandais, diagnostiqué autiste, n’a plus donné signe de vie depuis le 1er octobre dernier. La gendarmerie d’Aignay-le-Duc a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante ».
Une piste pourrait mener les enquêteurs jusqu’en Espagne
Selon les premières déclarations d’Olivier Caracotch, le procureur de la République de Dijon, « les recherches sont toujours en cours, en lien avec d’autres services, dont espagnols ». Très inquiète, la mère du jeune garçon a fait appel à la solidarité des internautes pour tenter de retrouver son fils qui ne parle pas français. « Il a beaucoup parlé d’une personne nommée Angel en Espagne », a déclaré la mère du jeune homme dans une publication Facebook. Elle a aussi indiqué que son fils pourrait se trouver à Alicante en Espagne et serait monté à bord d’une voiture depuis près de Lyon/Anost.
Publié le 2 octobre dernier, le message de la mère de famille a ému les internautes. Ces derniers ont d’ailleurs partagé plus de 550 fois sa publication. De son côté, la gendarmerie a lancé un appel à témoins et demande à toute personne possédant des informations sur le jeune Néerlandais de contacter la brigade d’Aignay-le-Duc au 03 80 93 81 17.
À lire aussi