Gard : Une femme tondue et battue par jalousie, ses agresseurs condamnés
justice•Victime d’un guet-apens, une jeune femme de 20 ans a été violemment agressée le 30 septembre dernier20 Minutes avec agences
Une violente agression provoquée par un élan de jalousie a eu lieu dans la garrigue, sur la commune de Milhaud (Gard), il y a un peu plus d’une semaine de cela. Comme l’indiquent nos confrères de Centre Presse Aveyron, tout a commencé par la découverte par un passant d’une jeune femme de 20 ans, violentée, partiellement rasée, à moitié nue et sans téléphone portable.
Rapidement, les gendarmes de Calvisson prennent en charge l’enquête pour comprendre ce qui a pu se passer. La jeune femme raconte alors être montée en voiture avec un « ami ». Ce rendez-vous tourne mal et la compagne de cet ami, caché dans le véhicule, surgit pour frapper la victime et lui raser la moitié du crâne. Cette dernière se dit jalouse de la relation entre la jeune femme et son compagnon.
Le couple condamné
C’est ce mardi que le couple était jugé devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour agressions aggravées et dégradation sur le téléphone. Aujourd’hui séparés, les deux accusés âgés d’une vingtaine d’années ont plaidé la défense en indiquant que la victime les avait insultés. Ils ont aussi insisté sur le fait que rien de tout cela n’était prémédité.
Les deux accusés écoperont finalement d’une condamnation à deux années de prison, dont une avec sursis. Le jugement a dû être rendu en l’absence de la victime, toujours très choquée par les faits. Elle avait reçu cinq jours d’ITT suite à ces actes de violence.