Aude : 200 kg de cannabis cachés parmi du vin et des chips dans un camion sur l’A9
bien planqués•Les agents des douanes ont eu le nez fin en fouillant un camion roulant sur l'A9 dans le sens Espagne-Narbonne20 Minutes avec agences
Mercredi dernier, les douaniers de la brigade de Narbonne dans l’Aude ont fait une très belle prise dans un camion bulgare contrôlé sur l'A9. Comme l’indiquent nos confrères de France 3 Occitanie, ce camion transportait du vin et des chips à destination de l’Allemagne.
Mais pas que, puisque 195 kg de résine de cannabis ont été trouvés dans cinq grands sacs posés sur les cartons de chips et de vin, comme l’a annoncé la Direction régionale des douanes de Perpignan dans un communiqué officiel. Grâce au chien renifleur qui a tout de suite flairé la drogue, le cannabis a rapidement été retrouvé dans des valises.
De la prison pour le chauffeur
Suite à la fouille de son camion et à la découverte de la résine de cannabis, le conducteur du camion a immédiatement été placé en retenue douanière avant d’être remis à l’Office antistupéfiants de l’antenne de Perpignan.
Le suspect a ensuite été présenté devant le tribunal judiciaire de Perpignan ce lundi afin d’être jugé. Il a été condamné à quatre ans de prison, avec un maintien en détention. Il a également reçu une interdiction du territoire français (ITF) temporaire de dix ans, ainsi qu’une amende douanière s’élevant à 389.640 euros.
À lire aussi