Lot : Un homme interpellé par la police pour une série de cambriolages
Voleur En série•Les policiers ont retrouvé l’auteur de plusieurs cambriolages, dont certains remontent à 201920 Minutes avec agences
Vendredi dernier, la police de Cahors (Lot) a finalement mis la main sur un cambrioleur récidiviste, rapportent nos confrères de La Dépêche. Bien qu’il ait commis ses méfaits à plusieurs reprises sans être inquiété, une erreur de sa part a fini par le trahir.
L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a réalisé au moins huit cambriolages entre 2019 et 2023. Sa méthode était simple. Le voleur repérait les maisons inoccupées pendant un certain temps avant de frapper. Son butin était toujours composé des mêmes objets.
Une empreinte digitale retrouvée
Lorsqu’il pénétrait dans une habitation, le quinquagénaire cherchait avant tout des biens de valeur facilement transportables : téléphones, tablettes, bijoux, argent liquide ou papiers d’identité, tout ce qui est léger et rapidement revendable. Bien que son plan soit bien rodé, il a tout de même commis une erreur en laissant ses empreintes digitales sur les lieux de l’un de ses cambriolages.
Relevées par la police scientifique, ces dernières ont été identifiées dans le fichier automatisé des empreintes digitales au mois d’août. Le suspect, sans domicile fixe, changeait régulièrement d’association pour être hébergé, mais cela n’a pas empêché les forces de l’ordre de le retrouver. Il sera jugé en comparution immédiate prochainement.