Eure : Un retraité tire à la carabine sur un camion qu’il juge trop « bruyant »
aux grands maux•Ce chauffeur routier de l’Eure regagnait son domicile lorsqu’il a entendu les tirs20 Minutes avec agences
Les faits se sont déroulés à Brionne dans l’Eure, vendredi dernier. Comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr, dans la journée, un chauffeur routier regagnait son domicile après une semaine de déplacement avec son semi-remorque. Comme à son habitude, il a stationné son engin le long d’un immeuble, avant de décharger ses bagages.
Seulement voilà, visiblement, cela n’a pas plu à l’un des habitants de la résidence, qui s’est saisi d’une carabine à plomb à air comprimé, avant de tirer à deux reprises depuis la fenêtre de son appartement. En effet, selon les déclarations du capitaine de la gendarmerie de Bernay, le retraité a déclaré être « excédé par la vue et le bruit du camion ».
Deux tirs à une distance de 40 mètres
Interpellé par les gendarmes après avoir criblé la cabine du transporteur de deux impacts, l’homme a été placé en garde à vue. Loin de nier les faits, ce voisin agacé par le semi-remorque a fait l’objet d’une convocation au tribunal de proximité de Bernay.
Tandis qu’il devra effectuer un stage de citoyenneté dans les prochaines semaines, on apprend également que le Brionnais a fait l’objet d’une perquisition à son domicile lors de son arrestation. Une vingtaine de carabines du même type a ainsi été saisie par la patrouille, avant d’être détruite sur ordre du parquet.