disparitionEn Bretagne, elle se fait voler sa voiture avec son chien à l’intérieur

Morbihan : Elle se fait voler sa voiture avec son chien à l’intérieur (avant de les retrouver)

disparitionLes gendarmes ont retrouvé le véhicule et l’animal le lendemain à Sarzeau, pour le plus grand soulagement de la famille
Un chien qui se trouvait dans une voiture a été volé le 7 octobre à Sarzeau, dans le Morbihan (illustration).
Un chien qui se trouvait dans une voiture a été volé le 7 octobre à Sarzeau, dans le Morbihan (illustration). - Amr Nabil/AP
Camille Allain

C. A.

On se demande vraiment quelle a été la réaction du chien. Lundi soir, une voiture a été volée à Sarzeau, dans le Morbihan. A l’intérieur de la petite Twingo se trouvait Ganesh, un chien de type labrador. Maëlle, propriétaire de l’animal et de la voiture, s’était garée devant l’école quand elle s’est fait dérober son véhicule. En plus d’alerter les gendarmes, la Bretonne a eu l’idée de partager sa mésaventure sur la page Facebook « ça existe sur la presqu’île de Rhuys », qui rassemble plus de 18.000 personnes.

Nous sommes très heureux de vous informer que les gendarmes ont retrouvé ce matin notre véhicule avec NOTRE CHIEN en...

Posted by Maëlle Guihéneuf on Tuesday, October 8, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un appel largement partagé qui a suscité de nombreuses réactions indignées. Mais qui n’a pas empêché Maëlle et sa famille de vivre une nuit d’angoisse. Le mardi matin, la Morbihannaise a eu le soulagement d’être contactée par les gendarmes, qui avaient retrouvé la voiture. Et le chien « en bonne santé », précise la jeune femme sur Facebook. « Un ÉNORME merci pour tous vos témoignages de gentillesse et d’aide que vous nous avez envoyés ! », a-t-elle ajouté.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de déterminer qui avait pu voler le véhicule. Dans un de ses posts, Maëlle avait évoqué « une femme blonde » bien connue des locaux et qui avait été poursuivie alors qu’elle était au volant.