MALTRAITANCE ANIMALEIls retrouvent leur brebis décapitée et découpée en morceau dans la Marne

Marne : Des éleveurs retrouvent leur brebis décapitée et découpée en morceau

MALTRAITANCE ANIMALEDimanche matin, des éleveurs de Saint-Just-Sauvage ont été témoins d’une scène macabre en allant nourrir leurs brebis dans leur enclos
Le cadavre de la brebis gisait sur le sol dimanche matin (Photo illustration).
Le cadavre de la brebis gisait sur le sol dimanche matin (Photo illustration). - Image
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Selon L’Union, le village de Saint-Just-Sauvage (Marne) a vécu un drame dans la nuit de samedi à dimanche. Au petit matin, les propriétaires d’une brebis, qui attendait un agneau, l’ont retrouvé égorgée et découpée. L’attaque est survenue dans l’enclos des animaux et les propriétaires sont sous le choc.

La dépouille de la brebis, qui a été partiellement découpée, gisait sur le sol. Le geste reste incompréhensible pour les éleveurs de l’exploitation de La Jersiaise.

Des mutilations sauvages

C’est en allant nourrir leur troupeau que les propriétaires ont découvert leur animal mutilé alors que ce dernier allait mettre bas. Les éleveurs, encore sous le choc, n’en reviennent toujours pas d’avoir subi une attaque aussi barbare.

Avant de tuer la bête, les malfaiteurs ont sauté le grillage, selon les gendarmes. Les propriétaires ont décidé de ne pas porter plainte car les frais de franchise sont plus élevés que le prix de l’animal. Selon eux, la brebis allait être consommée sur place, au vu de ses blessures, mais les coupables ont été dérangés lors de leur arrivée dans la nuit, vers 2h30. L’affaire n’a pour l’heure pas été élucidée.