mieux fait de se taireIl appelle les policiers après un accident sous l’emprise de stupéfiants

Oise : Sous stupéfiants et sans permis, il prévient lui-même la police après son accident

mieux fait de se taireAlors que sa voiture a été emboutie, le prévenu a alerté les forces de l’ordre, même s’il avait fumé et n’avait pas le droit de conduire
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Les faits remontent au 5 octobre à Beauvais (Oise). En plein après-midi, un automobiliste se fait percuter par un véhicule qui arrive en face et emboutit lui-même une voiture en stationnement.

Comme la logique l’exige dans ces cas-là, il appelle alors la police, afin de faire un constat et sécuriser la zone. À leur arrivée, les forces de l’ordre lui demandent son permis, mais l’individu en question ne l’a pas. Depuis, le 20 août, il se l’est vu retirer. Pris en flagrant délit de conduite sans permis, il se retrouve en comparution immédiate. Pour ne rien arranger, les policiers constatent que le jeune homme vient de fumer du cannabis.

Trois mois de prison

L’accusé attend l’aménagement de deux condamnations, de six et trois mois. La procureure demande huit mois de prison, sous sursis probatoire avec obligation de soins, de travail et de payer les sommes dues au trésor public.

L’avocat de l’accusé explique que l’accusé de réception de la lettre signifiant la suspension de permis est manquant. Le prévenu est relaxé pour conduite sans permis de conduire mais écope de trois mois de prison, sous sursis probatoire, avec obligation de soins addictologiques, de travail, et de payer les sommes dues au trésor public. Son permis de conduire est suspendu pour six mois et il écope de neuf mois de prison cumulés.