le grand ploufUne conductrice du Lot-et-Garonne retrouve sa voiture dans la rivière

Lot-et-Garonne : Les pompiers repêchent une voiture dans le Lot, sa propriétaire s’étonne

le grand ploufLa conductrice se dirigeait vers le parking lorsqu’elle a aperçu les plongeurs dans la rivière, évoluant autour de sa voiture
Les plongeurs ont vérifié que le véhicule ne renfermait personne (illustration).
Les plongeurs ont vérifié que le véhicule ne renfermait personne (illustration). - FREDERIC SCHEIBER
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi, les plongeurs secouristes ont été appelés suite à la chute d’une voiture dans le Lot, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), rapportent nos confrères d’Actu.fr. Arrivée sur les lieux durant les recherches, la propriétaire a été surprise de ne pas retrouver son véhicule stationné près du pont de la Libération.

Les secours ont plongé dans le Lot en milieu d’après-midi afin de faire une reconnaissance, notamment pour vérifier l’absence de personnes dans l’habitacle de la voiture immergée. Ils ont vite constaté que celui-ci était vide de tout occupant.

Un oubli de frein à main ?

Alors que l’opération des plongeurs touchait à sa fin, la propriétaire a débarqué sur le parking où elle avait stationné sa voiture, constatant avec surprise l’absence de celle-ci, mais surtout sa présence dans l’eau. Bien que les raisons de cet « accident » restent un mystère, l’oubli du frein à main pourrait bien être à l’origine de ce malheureux plongeon.

Finalement, le véhicule a rapidement été sorti de la rivière. Ce séjour dans l’eau, aussi court soit-il, a sûrement endommagé la voiture. L’électronique et l’humidité ne font jamais bon ménage. Reste à espérer que cette conductrice malchanceuse ait une bonne assurance.