le grand ploufUne conductrice du Lot-et-Garonne retrouve sa voiture dans la rivière

Lot-et-Garonne : Les pompiers repêchent une voiture dans le Lot, sa propriétaire s’étonne

le grand ploufLa conductrice se dirigeait vers le parking lorsqu’elle a aperçu les plongeurs dans la rivière, évoluant autour de sa voiture
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi, les plongeurs secouristes ont été appelés suite à la chute d’une voiture dans le Lot, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), rapportent nos confrères d’Actu.fr. Arrivée sur les lieux durant les recherches, la propriétaire a été surprise de ne pas retrouver son véhicule stationné près du pont de la Libération.

Les secours ont plongé dans le Lot en milieu d’après-midi afin de faire une reconnaissance, notamment pour vérifier l’absence de personnes dans l’habitacle de la voiture immergée. Ils ont vite constaté que celui-ci était vide de tout occupant.

Un oubli de frein à main ?

Alors que l’opération des plongeurs touchait à sa fin, la propriétaire a débarqué sur le parking où elle avait stationné sa voiture, constatant avec surprise l’absence de celle-ci, mais surtout sa présence dans l’eau. Bien que les raisons de cet « accident » restent un mystère, l’oubli du frein à main pourrait bien être à l’origine de ce malheureux plongeon.

Finalement, le véhicule a rapidement été sorti de la rivière. Ce séjour dans l’eau, aussi court soit-il, a sûrement endommagé la voiture. L’électronique et l’humidité ne font jamais bon ménage. Reste à espérer que cette conductrice malchanceuse ait une bonne assurance.