le sens de la fêteUne quinzaine d’amendes pour un cortège de mariage à Beauvais

Beauvais : Une quinzaine d’amendes pour un cortège de mariage

le sens de la fêtePlusieurs amendes pour franchissement de feux rouges et pour transports de passagers sans ceinture de sécurité
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Visiblement euphoriques, les invités de ce mariage de Beauvais, dans l’Oise, ont enchaîné les infractions au Code de la route ce week-end. Selon France Bleu, le cortège a multiplié les contre-sens, feux rouges grillés et les oublies du port de ceinture. Au total, ce sont 15 infractions qui ont été enregistrées ce dimanche après-midi, par les policiers municipaux.

La note du mariage s’annonce plus salée que prévu au vu des débordements commis au volant. Avant même que la fête ne commence, les invités avaient déjà dérapé.

Un maire en colère

L’édile de la ville, Franck Pia, a fait part de son indignation face à de tels comportements. Il affirme que cela nuit à la vie des habitants de la commune.

Dans le détail, les policiers municipaux ont adressé des amendes à quatre individus pour des franchissements de feux rouges, à neuf autres pour avoir transporté des passagers sans ceinture de sécurité, à un invité pour une circulation en sens interdit et enfin à un dernier pour une circulation en contre-sens.