ARReT NETUn car scolaire enlisé sur une route boueuse après un dérapage

Ardennes : Un car scolaire bloqué sur une route boueuse après un dérapage sur une plaque de verglas

ARReT NETCe lundi, sur une petite route de l’Argonne ardennaise, un car scolaire s’est enlisé dans la boue et n’a pas pu repartir
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Aux alentours de 8h30 du matin, ce lundi, un car scolaire n’a pas pu transporter ses vingt petits passagers à l’école de Buzancy et s’est retrouvé bloqué entre les villages de Nouart et de Fossé, dans le département des Ardennes.

Comme l’expliquent nos confrères de L’Ardennais, l’accident est survenu sur un petit chemin rural très étroit et partiellement recouvert de boue suite à des travaux agricoles en cours sur le secteur.

Une vingtaine d'enfants à bord

Rapidement appelés, les gendarmes sont arrivés sur les lieux de l’accident autour de 9h30 et n’ont pu que constater que la situation était compliquée pour ce bus scolaire transportant 20 enfants. Totalement enlisé sur le bas-côté après une perte de contrôle de la part du conducteur qui a roulé sur une plaque de verglas, le véhicule ne pouvait plus repartir.

Les gendarmes, conscients de l’urgence de la situation, ont immédiatement pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des enfants. En parallèle, un autre bus scolaire a été appelé à la rescousse afin de pouvoir transporter les enfants, âgés de 2 ans et demi à 10 ans, vers l’école de Buzancy. Quant au bus enlisé dans la boue, il a dû être dépanné dans la journée.