ENQUÊTEA Périgueux, un homme qui aurait tiré avec une arme interpellé par le Raid

Périgueux : Le Raid intervient pour interpeller un homme qui aurait tiré avec une arme pendant une bagarre

ENQUÊTELe jeune homme a été placé en garde à vue mardi, pour « violences volontaires avec usage ou menace d’une arme », indique le procureur de Périgueux
Les policiers du Raid sont intervenus mardi matin, dans un immeuble du cours Fénelon, en plein centre-ville. (illustration)
Les policiers du Raid sont intervenus mardi matin, dans un immeuble du cours Fénelon, en plein centre-ville. (illustration) - B. Colin
Mickaël Bosredon

M.B.

Un homme a été placé en garde à vue ce mardi du chef « de violences volontaires avec usage ou menace d’une arme », indique ce mardi le procureur de la République de Périgueux, Jacques-Edouard Andrault, à 20 Minutes. Cet individu avait été interpellé tôt dans la matinée à son domicile dans le centre-ville de Périgueux (Dordogne), par le Raid, comme l’a révélé France Bleu Périgord.

« Ce placement en garde à vue fait suite à un tir d’arme place Francheville [lundi soir] en direction d’une personne, a priori légèrement blessée. Les investigations sont en cours afin de vérifier si le tir a été effectué à balle réelle ou non », précise le procureur de la République, qui indique que « l’enquête se poursuit. »

Au mois de septembre, un jeune homme avait déjà été grièvement blessé au couteau sur cette même place Francheville, et un suspect a été mis en examen dans cette affaire, pour tentative de meurtre.