« cauchemardesque »Près d’Agen, enquête ouverte après la mort d’un cheval, tué à coups de couteau

Agen : Enquête ouverte après l’agression d’une cavalière et son cheval, tué de sept coups de couteau

« cauchemardesque »Champion, « c’est le cheval d’une vie, il comptait énormément pour moi » témoigne ce mardi la cavalière, agressée vendredi soir avec sa monture
« Ils se sont acharnés à coups de couteau sur Champion », raconte la gestionnaire de la pension où se trouvait Champion. (illustration)
« Ils se sont acharnés à coups de couteau sur Champion », raconte la gestionnaire de la pension où se trouvait Champion. (illustration) - Alexas_Fotos
Mickaël Bosredon

M.B.

La jeune femme a perdu connaissance dans sa chute. A son réveil, son cheval gisait dans une mare de sang. Une cavalière et son cheval ont été victimes d’une terrible agression, vendredi soir, sur un chemin à Bon-Encontre, près d’Agen (Lot-et-Garonne).

Selon les derniers éléments de l’enquête, un véhicule avec deux individus à bord aurait dépassé la jeune fille et son cheval, ce qui aurait provoqué l’énervement de l’équidé, qui se serait ensuite braqué, provoquant la chute de la cavalière. Celle-ci a alors perdu connaissance. Elle a ensuite trouvé sa monture morte, tuée de sept coups de couteau.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons la perte d'un de nos pensionnaires dans des circonstances...

Posted by Carole Pleumeckers on Sunday, October 6, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ils savaient ce qu’ils faisaient »

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons la perte d’un de nos pensionnaires dans des circonstances effroyables », témoigne sur Facebook la gestionnaire de la pension où se trouvait l’animal, Champion. « Une agression sauvage par deux hommes qui laissent sa cavalière à terre, inconsciente et qui s’acharnent à coups de couteau sur Champion. L’endroit des coups portés ne lui laissant aucune chance, ils savaient ce qu’ils faisaient. »

Toujours traumatisée, la victime, Audrey, 26 ans, a livré son témoignage ce mardi à Sud Ouest. « J’ai vu la silhouette de deux hommes », dit-elle, avant de perdre connaissance, puis « je me souviens de m’être réveillée […] J’ai rampé pour atteindre mon cheval qui était en contrebas, dans les ronces », raconte-t-elle. « Une vision cauchemardesque. » Champion, « c’est le cheval d’une vie, il comptait énormément pour moi », poursuit la cavalière, qui « ne comprend pas » cette agression. « Je n’ai aucun litige. » Une enquête de police a été ouverte.