Essonne : Un pratiquant de base-jump survit, grâce à des arbres, à une chute de 90 mètres
Saut•La pratique, extrêmement dangereuse, est à l’origine de nombreux accidentsD.R.
Parfois, la végétation a du bon. C’est en tout cas certainement ce qu’a pensé un pratiquant de base-jump qui a survécu grâce aux arbres à une chute de 90 mètres de haut, dans l’Essonne, ce week-end. Selon Le Parisien, l’homme de 37 ans s’est élancé avec son parachute depuis d’une antenne à Puiselet-le-Marais.
Malheureusement, le pratiquant de base-jump, qui consiste à se jeter de plateformes suffisamment hautes pour avoir le temps d’ouvrir son parachute, a raté son départ. La victime s’est écrasée sur la cime des arbres, en contrebas de cette antenne de 90 mètres de haut, avant de continuer sa chute sans équipement.
Grièvement blessé, l’homme a été hospitalisé. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Ce sport extrême fait régulièrement des victimes. En janvier, un Britannique de 33 ans s’est tué en sautant d’un immeuble de 29 étages, à Pattaya, en Thaïlande. En Europe aussi ces accidents sont malheureusement fréquents comme celui, mortel, d’un jumpeur de 58 ans dans les Alpes italiennes en juin 2023.