FissuresUn immeuble évacué et fermé après les tremblements de terre à Vannes

Vannes : Un immeuble évacué et fermé après le tremblement de terre et ses répliques

FissuresUn bar et quelques logements situés dans le centre historique présenteraient des fissures depuis le séisme survenu vendredi à Vannes
Camille Allain

C. A.

On était loin des magnitudes record. Et pourtant. Vendredi, un tremblement de terre et plusieurs répliques ont secoué Vannes. Au total, quatre séismes se sont produits de vendredi à dimanche dans la cité historique du Morbihan. Les secousses n’ont fait aucun blessé mais ont peut-être fragilisé certains bâtiments. Dimanche, la municipalité a décidé d’évacuer un immeuble de la rue Brizeux, dans le centre historique de Vannes. L’Antidote, un bar à vin actuellement fermé pour congés, ne peut pas rouvrir pour l’instant. L’accès aux logements des numéros 5 et 7 de cette étroite rue est également interdit, rapporte Ouest-France.

D’après nos confrères, l’alerte est venue d’un étudiant qui était présent dans l’immeuble au moment des secousses. Enregistrées à une magnitude maximale de 2,9, elles ont été ressenties par de nombreux habitants.

Dans cet immeuble, des fissures importantes seraient apparues après les différents tremblements, entraînant un arrêté d’interdiction d’accès. Le temps d’évaluer la situation, et potentiellement de renforcer ou étayer la structure.