Somme : Un obstacle perturbe la circulation des trains entre Amiens et Abbeville
incident•Une situation qui a également créé des retards sur les trains à destination de Calais20 Minutes avec agences
Une voiture stationnée près de la voie ferrée à Pont-Remy/Longpré-les-Corps-Saints, dans la Somme, a causé d’importantes perturbations ce lundi matin. France Bleu nous rapporte que la circulation des trains entre Amiens et Abbeville a été interrompue tôt dans la matinée. L’incident a également causé des retards pour les trains à destination de Calais.
Les équipes de la SNCF ont rapidement pris en charge la situation, mobilisant des agents pour gérer les trains affectés et assurer le retour à la normale. Pendant la durée de l’intervention, la liaison dans le sens Amiens Abbeville a été stoppée alors que dans le sens inverse, la circulation s’est faite normalement.
Un retour à la normale
Les usagers ont été invités à faire preuve de patience face à cette situation imprévue. La SNCF a mis en place des mesures pour limiter l’impact sur les trajets, notamment en proposant des alternatives via d’autres lignes.
Les TER Hauts-de-France ont indiqué que c’était « une voiture présente à proximité des voies » qui était la cause de cet incident. Si la situation est redevenue normale dans la matinée, des trains à destination de Calais accusent toujours des retards.