Super-RobotLe robot vigile Windy réduit les vols de 30 % au Havre

Le Havre : Windy, le robot vigile qui réduit les vols de 30 %

Super-RobotPlusieurs robots sont déjà en place au sein des magasins Carrefour, afin d’aider les agents de sécurité dans les rayons les plus touchés par les vols
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Selon RTL, les robots vigiles arrivent dans les supermarchés du Havre (Seine-Maritime). Capables de se déplacer seuls ou d’être téléguidés par un agent à distance, ils permettent de réduire les vols de 30 %. Leur présence dans les rayons subissant le plus de vols, comme celui des alcools, dissuade les voleurs.

La directrice du Carrefour Market du Havre fait part de sa satisfaction suite aux premiers résultats après la mise en place du robot Windy. Même si cette initiative est encore récente, elle porte ses fruits.

Des robots en soutien des vigiles

On pourrait croire que ces robots sont voués à remplacer les agents de sécurité sur le long terme, mais ils sont en réalité une aide à ces derniers, qui ne peuvent pas être partout. Grâce aux robots équipés de caméras, qui peuvent se déplacer, le responsable peut alerter les agents de sécurité en cas de vol.

Le robot Windy permet 30 % de réduction des vols si l’on en croit les premiers résultats. En cas de problème, ce sont tout de même les vigiles humains, qui interviennent. Pour ceux qui voudraient s’en prendre au robot, sachez qu’il se met en mode alarme en cas de contact. Pas vraiment l’idéal si vous ne voulez pas attirer l’attention de tout le supermarché.