VIOLENCES CONJUGALESElle menace de le quitter, il la frappe avec une poêle à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand : Sa femme menace de le quitter, il tente de l’étrangler

VIOLENCES CONJUGALESVendredi soir, un sexagénaire, qui avait pris des médicaments, a frappé et tenté d’étrangler sa femme au sein de leur appartement
L'homme qui avait frappé sa femme à coups de poêle a été interpellé (image d'illustration).
L'homme qui avait frappé sa femme à coups de poêle a été interpellé (image d'illustration). - Mathieu PATTIER
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Les policiers de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) sont intervenus dans un appartement, rue Wailly, vendredi soir, après une violente dispute ayant éclaté au sein d’un couple sexagénaire. Selon France Bleu, l’homme avait absorbé beaucoup de médicaments avant de porter des coups de poêle à la tête de sa femme. Hors de lui, il a également tenté de l’étrangler.

Les pompiers ont rapidement été alertés afin de porter secours à la victime. Par chance, les jours de cette dernière ne sont pas en danger.

Interpellé à sa sortie de l’hôpital

Le couple a été admis aux urgences après ce triste épisode de violences conjugales. Âgé de 62 ans, le mari reconnaît les faits et explique que sa femme voulait le quitter et qu’il n’a pas supporté. Une réquisition a été demandée afin d’interpeller l’accusé à sa sortie de l’hôpital.

En 2023, 444.700 victimes de violences physiques toutes catégories confondues, dont plus de la moitié était des victimes de violences intrafamiliales, ont été enregistrées. On parle de violence physique, mais aussi de violence psychologique, économique et sexuelle. La tendance à la hausse se poursuit en 2024 après avoir pris une tournure inquiétante l’an dernier. Pour rappel, en cas de violences conjugales, composez le 3919 pour demander de l’aide.