sans laisser de traceUn cambrioleur interpellé après avoir laissé sa carte d’identité sur place

Charente-Maritime : Un cambrioleur interpellé après avoir laissé sa carte d’identité sur le lieu du cambriolage

sans laisser de traceL’homme a été arrêté à Saint-Jean-d’Angély, où il est suspecté d’être l’auteur de multiples vols
À Saint-Jean-d'Angély, un cambrioleur arrêté après avoir laissé sa carte d’identité sur place. (Illustration)
À Saint-Jean-d'Angély, un cambrioleur arrêté après avoir laissé sa carte d’identité sur place. (Illustration) - A.Robert
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le week-end dernier, un cinéma, un salon de coiffure et un hôpital avaient été cambriolés pour un montant de 1.000 euros, comme le rapporte France Bleu La Rochelle.

L’auteur des faits avait ensuite tenté de cambrioler un restaurant, un second salon de coiffure, une boutique de vêtements et un fleuriste, toujours à Saint-Jean-d’Angély. Mais le voleur en série n’est, cette fois-ci, pas parvenu à pénétrer dans ces différents établissements.

Il oublie son sac à dos

C’est dans une publication sur le réseau social Facebook que la gendarmerie de Charente-Maritime a annoncé avoir interpellé l’auteur présumé de ces cambriolages et de ces tentatives de vols en série. En effet, l’homme s’était introduit dans un lycée pour le cambrioler, quand les chiens du conseiller principal d’éducation s’en sont aperçus et l’ont pourchassé.

Dans la panique, le suspect avait pris la fuite en laissant derrière lui son sac à dos. C’est à l’intérieur de ce sac que se trouvait sa carte d’identité. Une trouvaille qui a facilité le travail des gendarmes puisque ces derniers ont rapidement interpellé l’auteur présumé de ces vols. L’homme a ensuite été présenté au parquet, avant d’être incarcéré pour purger une peine dont il faisait déjà l’objet. Il sera prochainement jugé pour ces multiples cambriolages.