pluies diluviennesJournée noire pour les pompiers de la Manche ce dimanche

Inondations dans la Manche : Journée noire pour les pompiers ce dimanche

pluies diluviennesUn violent orage s’est abattu sur les deux villes de Valognes et Bricquebec-en-Cotentin
Les pompiers sont intervenus cinq fois à Valognes et Bricquebec ce dimanche. (Illustration)
Les pompiers sont intervenus cinq fois à Valognes et Bricquebec ce dimanche. (Illustration) - Planet_fox
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Serviettes de plage et bains de soleil ne sont désormais plus au programme dans la Manche. Si d’ordinaire, le mois d’octobre réserve encore quelques belles journées, cette année, et ce week-end plus particulièrement, les habitants du département ont dû dégainer les parapluies.

En effet, ce dimanche en fin d’après-midi, Valognais et Bricquebétais ont été surpris par des pluies particulièrement intenses. Comme le soulignent nos confrères d’Actu.fr, il est tombé plus de 25 mm d’eau en moins d’une heure hier, dans le Nord Cotentin.

Les sapeurs-pompiers en nombre

C’est aux alentours de 18h30 que ces pluies torrentielles se sont abattues. Rapidement, les sapeurs-pompiers de la Manche ont dû intervenir sur plusieurs secteurs. D’ailleurs, certaines zones ont nécessité deux ou trois interventions des hommes de la caserne.

Cet orage localisé a également perturbé la circulation, devenue extrêmement dangereuse en cette fin de week-end. Des locaux professionnels et des habitations ont aussi été touchés. Alors que la situation semble être revenue à la normale ce lundi matin, les habitants de Valognes et Bricquebec-en-Cotentin se souviendront longtemps de ce deuxième dimanche d’octobre.