Sécurité routièreSon permis en poche à 17 ans, il se fait flasher en grand excès de vitesse

Doubs : A peine son permis en poche à 17 ans, il se fait flasher en grand excès de vitesse sur l'A36

Sécurité routièreUn jeune homme de 17 ans qui venait d’obtenir son permis de conduire a été flashé à 163 km/h sur une portion limitée à 110 km/h… et a tout perdu
Un jeune homme de 17 ans qui venait d’obtenir son permis de conduire a été flashé en grand excès de vitesse dans le Doubs. (Illustration)
Un jeune homme de 17 ans qui venait d’obtenir son permis de conduire a été flashé en grand excès de vitesse dans le Doubs. (Illustration) - C. Villemain / 20 MINUTES
Gilles Varela

G.V.

Même si les choses ne sont pas évidentes, cela lui a peut-être sauvé la vie, et celles des autres… Un jeune homme de 17 ans, a en effet été flashé à 163 km/h au lieu des 110 km/h autorisés sur une portion d’autoroute de l'A36 dans le Doubs, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les faits se sont produits samedi après-midi. Un véhicule, une puissante Mercedes, qui se dirigeait vers Besançon a été flashé avec au volant, un jeune homme de 17 ans. N’ayant pas la carte grise du véhicule sur lui, avec un défaut de contrôle technique et un défaut d’assurance, il était titulaire, comme la loi l’autorise depuis le 1er janvier dernier, d’un permis de conduire probatoire. Permis qui lui a bien évidemment été retiré sur-le-champ.

Le jeune ex-automobiliste a l’obligation de repasser l’intégralité des épreuves (code et conduite), et sa voiture a été mise en fourrière.