Haute-Savoie : Une femme de 30 ans interpellée avec près de 8 kg de cocaïne sur elle, autour des cuisses et de l’abdomen
DROGUE•Mercredi, une femme de 30 ans a été arrêtée par la brigade des douanes de Vallard-Thonex, avec 7,8 kg de cocaïne dissimulés sur son corps avec une gaine. Partie depuis le Brésil, elle devait remettre ces stupéfiants en Suisse contre 5.000 eurosE.M.
Une femme de 30 ans a été arrêtée mercredi dernier par la brigade des douanes de Vallard-Thonex, à Gaillard en Haute-Savoie, alors qu’elle avait 7,8 kg de cocaïne sur elle, relate France 3.
La découverte a été faite lors du contrôle du véhicule dans lequel elle se trouvait, un « taxi immatriculé en Suisse effectuant un trajet entre l’aéroport de Genève-Cointrin et Annemasse », selon un communiqué de la direction régionale des douanes et droits indirects d’Annecy.
Du Brésil à la Suisse avec la cocaïne pour « 5.000 euros »
Lorsqu’une agente a procédé à la palpation de la passagère, elle a aussitôt ressenti « une masse dure autour de l’abdomen et des cuisses » de cette trentenaire. Elle portait en réalité une « gaine scotchée à même le corps, dissimulée par les vêtements » avec les 7,8 kg de cocaïne.
Toujours selon la télévision locale, la mise en cause a avoué qu’il s’agissait de la drogue. Cette femme de nationalité portugaise a expliqué qu’elle avait pris l’avion à Sao Paulo, au Brésil, jusqu’à Madrid en Espagne pour rejoindre ensuite Zurich, en Suisse, pour remettre « la drogue » contre « 5.000 euros en espèces ». Elle a été placée en « détention provisoire » à la suite de sa garde à vue, dans l’attente de son jugement en comparution immédiate qui se déroulera lundi.