justiceLes deux suspects de l’agression au couteau d’un lycéen se sont rendus

Dijon : Les deux suspects de l’agression au couteau d’un lycéen se sont rendus

justiceLes deux mineurs seront jugés le 18 octobre prochain
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux mineurs se sont rendus au commissariat de Dijon, après l’agression au couteau d’un adolescent, comme le rapportent nos confrères de France 3. Pour rappel, la victime de 17 ans avait été agressée dans le centre-ville de Dijon (Côte-d’Or), au niveau de l’église Saint-Michel.

Les faits ont eu lieu le 23 septembre dernier, aux alentours de 13 heures. Le lycéen avait été blessé au niveau du cou. Depuis, trois personnes étaient activement recherchées par les forces de l’ordre.

Deux mineurs connus de la justice

Selon les informations de la police, l’adolescent « souffrait d’une plaie importante », sans que son pronostic vital soit engagé. En revanche, les forces de l’ordre avaient ajouté que « l’intention de tuer était bien là ». Quelques jours après cette agression, deux mineurs, âgés de plus de 16 ans, se sont rendus au commissariat de Dijon, comme le souligne le procureur de la République.

Ils ont été placés en garde à vue, avant d’être présentés au tribunal judiciaire, ce mercredi. Les deux auteurs présumés de l’agression sont connus du tribunal pour enfants. Ils seront tous les deux jugés pour « violences volontaires aggravées » puisqu’ils ont fait usage d’une arme et de faits de violence, en réunion. L’audience aura lieu le 18 octobre.